Les plus belles annonces du salon de Genève 2016

Entre le Salon de l’auto de Paris et celui de Francfort, le Salon de Genève est un petit bijou qui occupe tranquillement sa place entre ces deux géants. Du 3 au 13 mars 2016, on a pu y découvrir des nouveautés, des surprises, des produits annoncés depuis déjà quelques temps. Voici un petit résumé de chaque voiture du salon de Genève qui a retenu l’attention.

La DS e-Tense

Cette année, l’ancienne marque aux chevrons baptisée DS pour sa collection spéciale, a créé l’événement sur le salon. Elle marque des points en sortant la toute nouvelle DS e-Tense, une voiture entièrement électrique aux performances incroyables. La DS surprend tout d’abord par sa ligne racée et agressive. On sent un moteur puissant rien que dans ses courbes. Mais ce n’est pas tout, elle renferme plus de 400 chevaux sous son capot et 516 Nm de couple pour une vitesse de pointe atteignant 250 km/h. Elle possède en outre une autonomie de 310 kilomètres !

Skoda VisionS, une belle voiture du salon de Genève

Pour continuer dans la veine des Concepts Cars, Skoda nous a également réservé une surprise avec son tout nouveau SUV 7 places. Son intérieur est très soigné. On y retrouve toutes les options des autres SUV de sa génération. On attend un concept encore plus abouti au Mondial de l’auto en octobre prochain.

Skoda VisionS, une belle voiture du salon de Genève

La Ford Fiesta ST200

La petite Fiesta ne se démode pas et ne cesse de revenir vers son public, année après année. Cette fois, Ford nous propose une Fiesta sportive avec 216 chevaux dans son moteur. Le constructeur a également ajouté de bonnes liaisons au sol pour des virages en toute sécurité.

Renault Scénic IV contre Citroën C4 Picasso

Le combat est ouvert. La familiale Scénic fête ses 20 ans en 2016. Pour cette occasion très spéciale, elle s’est revêtue de son habit de cérémonie avec sa coupe ultra véloce, inspirée du concept R-Space. La technologie embarquée est à la pointe de l’efficacité. Pour le coup, le Citroën C4 Picasso est légèrement au-dessous. Mais en matière de design, il a lui aussi frappé fort.
Côté motorisation, la C4 Picasso dépote avec ses 3 cylindres 1,2 turbo et ses 130 chevaux, terrassant ainsi le Scénic, équipé d’un 4 cylindres 1,2 turbo pour seulement 115 chevaux.
En tout cas, le combat entre ces deux monstres a fait des étincelles dans le salon !

La DB11 d’Alfa Roméo

Elle est encore plus belle que celle de James Bond, voici la DB11. Avec une voiture plus impressionnante que la DB10 de l’agent secret, Alfa Roméo n’arrête plus sa créativité. Ce modèle évolue sensiblement depuis la DB9 en abandonnant le V12 5.9 atmosphérique au profit d’un V12 5.2 avec une puissance extraordinaire de 608 chevaux ! Une voiture du salon de Genève qui nous émerveille encore.

Rédigé par notre partenaire L’Argus.fr 

Vous pourriez aussi aimer