Peugeot relooke son 3008, aujourd’hui disponible chez Qarson

Dans la famille des SUV compacts, Peugeot avait déjà frappé fort avec son 3008 première génération. La marque au lion dégaine une nouvelle fois pour vous offrir le nouveau 3008, et forcément chez Qarson on est déjà sur le coup pour vous le proposer. Attention vous risquez de tomber sous le charme.

La nouvelle génération prend les choses en mains

Oui ! Le Peugeot 3008 deuxième génération en impose. De par son gabarit bien sûr, mais aussi de part son design soigné, intérieur comme extérieur, son attention toute particulière portée sur les finitions et son concentré de technologie embarquée. Elle a tout pour plaire donc, la beauté intérieure comme extérieure. De quoi venir titiller les mastodontes du secteur que sont le Tiguan et le Kadjar.

Un intérieur des plus soignés

Le 3008 nouvelle génération affiche un habitacle plus élégant, dans lequel le volant a été revu pour proposer un aplat sur le haut et le bas. Au toucher c’est une merveille, nous vous laissons imaginer ce que peut vous provoquer la conduite. Le levier de vitesse a été retravaillé pour offrir plus de finesse, et le tableau de bord opte pour un design épuré beaucoup plus premium. Clairement Peugeot met sa 3008 sur son 31. On retrouve chez le 3008 la rigueur allemande des finitions et c’est peut être ce qui vous séduira le plus chez la française ! Mais vous allez nous dire qu’il n’y a pas que le physique dans la vie, même lorsqu’il s’agit de voiture. Soyez rassurés, 3008 embarque également un concentré de technologie toujours plus pointu. L’alliance de l’intelligence et de la beauté vous tend les bras, vous n’avez plus qu’à succomber. Mais pas si vite, les présentations ne sont toujours pas terminées…

Lignes épurées et design de précision : le 3008 fait place au style

Avec une silhouette à mi-chemin entre le crossover et le monospace, Peugeot ne s’est pas trompé et a opté pour un design pur et précis pour son nouveau 3008. 8 cm plus long que son prédécesseur, le nouveau 3008 exhibe un style proche de celui d’un vrai 4×4, avec un décrochement prononcé entre le pare-brise et le capot moteur. Un look soigné, des lignes subtiles et une sérieuse envie de venir concurrencer les Allemandes, voilà comment résumer ce nouveau 3008 en un coup d’œil. Il ne reste plus qu’à transformer ce coup d’œil en coup de foudre !

Et question pratique, est ce que ce SUV remplit les fonctions d’un SUV ? Oui et non. Bien sûr vous retrouverez les rangements habituels disponibles dans tout l’habitacle, ainsi qu’un volume plus important. Cependant notez que vous trouverez légèrement moins de place à l’arrière comparé au Tiguan, mais la française se rattrape dans le volume de coffre et la hauteur de garde toit. La grandeur française en quelques sortes…

Maintenant vous pouvez craquer ! Il est temps de la rencontrer, et comme à son habitude Qarson organise tout en vous accueillant en concession. Peugeot en mode premium avec le 3008 Nouvelle génération qui ne désire qu’une chose : vous en mettre plein la vue. Et vous allez adorer.

Vous pourriez aussi aimer